Adaptez votre justaucorps à votre morphologie

 

Plus que sur mesure, votre Justaucorps doit être adapté à votre Silhouette

 

Comment bien choisir votre justaucorps ?

Avant même de choisir un nouveau justaucorps, il faut savoir quel en sera son usage.

 

Un justaucorps pour vos entraînements doit en particulier être robuste et fonctionnel. Il faut, en effet, qu'il puisse résister à des efforts intenses et quotidiens, sans la moindre gêne.

Le justaucorps d'entraînement doit donc maintenir le corps au sec en assurant une rapide évacuation de la transpiration et permettre aussi une bonne régulation de la température du corps. On peut aussi le concevoir sans manche et ouvert dans le dos, avec ou sans jupe...
Une belle coupe adaptée à votre morphologie et quelques décorations à des endroits peu sollicités, comme le haut du buste par exemple, et vous voilà sublime et efficace ;-)

 

Quant à votre justaucorps de compétition, même s'il doit respecter le code de pointage de votre sport, il doit aussi vous êtes harmonieusement ajustés, refléter votre personnalité et être en accord avec votre programme, qu'il soit libre ou imposé.

Dans de nombreuses e-boutiques et magazines féminins, vous ne pouvez pas rater les Conseils Morpho qui vous expliquent ce qu'il faut porter pour sublimer votre silhouette, selon le principe, vrai, que tout ne va pas à tout le monde !

C'est aussi le cas pour vos justaucorps de compétition et d'entraînement... et comme pour les vêtements, il existe quelques astuces pour camoufler nos "défauts" !


De manière générale, pour camoufler une partie de notre silhouette dite "à défauts", il faut accentuer une zone différente du justaucorps afin de distraire l'œil.

 

Par exemple, si vos hanches sont plutôt rondes, la partie inférieure du justaucorps devra être dans une couleur unie et sombre comme le noir, et la partie supérieure sera plutôt réalisée dans une couleur vive et/ou imprimée.

Les Jambes peuvent apparaître plus longues et plus fines en échancrant un peu plus les ouvertures pour les jambes du justaucorps ou du maillot de bain. Pour une tunique ou une robe, on peut relever la jupe sur les côtés, sans pour autant allonger la longueur.

Pour donner l’illusion d'une taille de guêpe, le subterfuge le plus efficace pour tromper l’œil est de dessiner, par le biais d'une couleur vive, une ceinture étroite sur votre justaucorps.

Le buste d'une femme peut paraître long si ses jambes sont courtes et disproportionnées. Les lignes horizontales peuvent réduire cet inconvénient. Si vous avez un buste court, il faut attirer l’œil vers le haut, loin de la taille. Des bandes verticales ou diagonales appliquées ou déssinées sur votre justaucorps (et/ou une décoration appropriée comme des strass) peuvent aider à allonger le buste.

Les lignes verticales ajoutent de la longueur et amincissent le torse.

Les lignes horizontales raccourcissent et élargissent le torse. Attention cependant, de larges bandes peuvent avoir l'effet inverse !

Les lignes diagonales peuvent amincir, comme les décolletés dans le dos assez profond et en V.


Les tissus foncés ou mat peuvent donner l'illusion d'un corps plus petit, car ils absorbent la lumière.

Les tissus brillants ou lumineux peuvent donner l'illusion d'un corps très mince et un peu plus grand, car ils reflètent la lumière.
 

Comme vous l'avez compris, les couleurs et les types de tissus choisis doivent, tout autant que la forme de votre justaucorps, être adaptés à votre morphologie et votre personnalité.

 

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash loading ending recherche
Chargement..