Mondiaux de natation 2015 Kazan, un spectacle grandiose !

 

Dites-nous, avez-vous été enthousiasmé par les mondiaux de natation 2015 ?

 

Shining Butterfly, votre atelier artisanal de création de costumes pour les sports artistiques, n’a rien manqué de ces mondiaux, organisés par la Russie à Kazan. Nous n’allons pas tirer un bilan de ces mondiaux (nous n’avons pas la prétention de nous poser en tant que juge), mais que de rêves et de frissons !

 

Merci à toute l’équipe de France. Certains se réjouissent du nombre de médailles ramenées alors que d’autres craignent déjà les prochains jeux Olympiques….ne boudons pas notre plaisir, et nous adressons nos sincères félicitations à tous les membres de l’équipe de natation française.

 

La natation, un sport spectaculaire et exceptionnel

 

On se souviendra du retour en grâce de Camille Lacour et de ses impressionnantes apparitions dans le bassin de Kazan. Mais, beaucoup se souviendront de l’exceptionnel Florent Manaudou , qui n’a cessé d’aligner les performances pour briller de 1000 feux au cours de ces mondiaux de natation 2015.

 

Mais si les « vedettes » de cette équipe de France ont fait chavirer les cœurs des Français et des Françaises, n’oublions pas tous les autres nageurs et nageuses de France. Nous les saluons tous et nous ne pouvons que nous incliner devant tant d’efforts déployés.

 

Une mention spéciale Muriel Hermine, qui à 51 ans, remporte une médaille d'or en natation synchronisée.

 

La natation synchronisée, une discipline à part ?

 

Pour preuve de la grande variété de l’équipe de France, il suffit de consulter le site de la fédération française de natation, la FFN,  qui recense toutes les disciplines et toutes les épreuves.

Nous ne pouvons pas nous  empêcher d’avoir une pensée particulière pour l’équipe française de natation synchronisée. Les performances de ces athlètes nous ont fait rêver pendant de longues minutes.

 

Mais saviez-vous qu’un changement a eu lieu dans cette discipline ?

Shining Butterfly le pressentait depuis longtemps, et cette révolution dans le monde de la natation synchronisée n’est qu’une lente traduction du changement de nos mentalités. Désormais, la natation synchronisée n’est plus l’apanage des femmes, puisque pour la première fois, les mondiaux de natation de Kazan ont vu une épreuve de duo mixte. Pour la petite histoire, c’est l’américain Bill May qui est devenu le premier homme à être sacré champion du monde dans cette discipline, et avec sa partenaire, Christina Jones, ils nous ont offert un spectacle époustouflant.

 

 

En attenant les Jeux Olympiques, où nous reverrons tous ces sportifs briller, nous avons aussi profité de ces championnats du monde pour admirer les maillots de bain dessinés pour chacune des équipes de natation synchronisée, et croyez-nous, Shining Butterfly a trouvé de nouvelles sources d’inspiration.

 

Et vous, quel est votre plus beau souvenir de ces mondiaux de natation 2015 de Kazan ?

 

Postez votre commentaire

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande.
Shining Butterfly est enregistrée à la CNIL sous le numéro (1670280) et respecte la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous contactant.

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash loading ending recherche
Chargement..