Plus que 6 jours 12 heures 43 minutes et 11 secondes pour recevoir votre justaucorps avant Noël

Comment prendre soin de votre Justaucorps ?

Vos justaucorps sont fragiles : les tissus et les décorations, comme les strass, les peintures et les appliqués, craignent la chaleur et les produits abrasifs comme les détergents.

Les tissus utilisés dans la fabrication de votre justaucorps sont choisis avec soin. Seuls les tissus présentant une excellente tenue dans le temps sont conservés. Ceci est un gage de qualité et de satisfaction.

Cependant cette solidité n’est possible qu’en respectant ce qu’il faut faire et ne pas faire pour prendre soin de votre justaucorps en lycra.

 

Voici ce qu'il faut faire et ne pas faire pour prendre soin de votre justaucorps lycra.

 

laver votre justaucorps lycra à la main

Laver votre justaucorps lycra à la main :

Le lavage à la main de votre justaucorps en élasthanne est préférable pour conserver l’élasticité du tissu. Le mouvement mécanique d'une machine à laver peut provoquer des étirements. Laver le sur l'envers, sans le laisser tremper, en frottant légèrement les parties les plus exposées (aisselles, culottes).

Moins recommandé mais possible si il n'y a pas trop de paillettes : Laver votre justaucorps dans un filet de lingerie en machine en cycle délicat (30° maximum) sans essorage.

N'utilisez surtout pas de l'eau chaude pour nettoyer votre justaucorps : il perdrait sa forme, et les couleurs s'estomperaient ou pire encore baveraient ! En utilisant de l'eau froide, vos robes en lycra seront préservées pendant le lavage.

 

ne pas utiliser de javel sur votre justaucorps lycra

Utilisez du bicarbonate de soude pour éliminer les odeurs.

Le bicarbonate de soude - ou bicarbonate de sodium - est une poudre alcaline douce que vous pouvez mélanger à de l’eau pour augmenter légèrement son pH. Il agit comme un antiseptique naturel qui découragera la croissance des bactéries qui causent les odeurs. Ce nettoyant naturel fait des merveilles pour le lycra car il s'agit d'un nettoyant doux qui lutte contre les odeurs et qui ne nuit pas à l'intégrité du tissu. Pour que les couleurs restent vives, faites tremper votre justaucorps dans une solution d’eau et de bicarbonate de soude pendant la nuit afin de permettre à son pH d’équilibrer ses propriétés antibactériennes de s’implanter pleinement.

N'utilisez pas d'assouplissant ou de produit javellisant au chlore

Bien que le lycra puisse gérer l'utilisation d'un détergent (contrairement à son prédécesseur, le caoutchouc), des produits de nettoyage plus agressifs, tels que l' eau de Javel, détruiront les fibres tout en essayant d'éliminer les taches. Les agents de blanchiment à base d'oxygène effectueront la même tâche sans les effets secondaires graves. Vous devez également éviter les assouplissants, car ils laissent un résidu sur le lycra qui ternit la brillance du tissu. Et contrairement à sa «protection contre les odeurs» bien intentionnée, ce produit de nettoyage a souvent l'effet inverse sur le lycra et attire les bactéries qui causent les odeurs.

Ne frottez pas les parties peintes, avec de strass, les tissus hologramme, pailletés...

Et faites attention au déodorant et parfum qui peuvent laisser des traces non désirables.

 

sécher votre justaucorps lycra sur un cintre

Laissez sécher votre justaucorps lycra sur un cintre

Après avoir essorer votre tenue de sport artistique dans une serviette, suspendez-la sur un cintre pour la sécher, ce qui aidera également à maintenir sa forme et sa souplesse. 

Mettre votre justaucorps dans un sèche-linge compromettra l'intégrité du tissu car la chaleur décomposera la fibre lycra, entraînant la dégradation du tissu.

 

ne pas repasser votre justaucorps lycra

Ne repassez pas votre justaucorps lycra

Vous pouvez néanmoins le défroisser en utilisant une feuille de papier sulfurisé ou un linge fin en coton entre le fer à repasser et le justaucorps. Il est recommandé de faire un essai sur une chute avant.

Le fer à repasser doit être utilisé sans vapeur et tant qu'il est constamment en mouvement et réglé sur le réglage de chaleur le plus bas.

Ne l'apportez pas chez le teinturier pour un nettoyage à sec

Semblable à l'utilisation d'eau de Javel, les produits chimiques utilisés pour le nettoyage à sec détérioreront les fibres d'un tissu en Lycra.

 

Aucune réclamation d’une détérioration précoce de l’article ne sera recevable si l’usager procède à une autre méthode de lavage que celle indiquée.

Shining Butterfly® n'est pas responsable en cas de non-respect des consignes d’entretien de votre tenue.

Veillez à traiter chaque Justaucorps Shining Butterfly® strictement selon les instructions de lavage et de séchage ci-dessus.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,